الصفحة الرئيسية  ثقافة

ثقافة L'Université Centrale marraine de la Foire Internationale du Livre de Tunis

نشر في  24 مارس 2016  (12:18)

Du 25 mars au 3 avril se tiendra la 32ème édition de la Foire Internationale du Livre de Tunis (FILT), au Parc des expositions du Kram.

L'équipe dirigeante de l'Université Centrale, partenaire de l'événement a souligné que cette manifestation coïncidant avec les vacances universitaires, permettra aux étudiants de s'attarder sur les stands, de suivre les conférences et de découvrir les multiples nouveaux métiers autour du livre, y compris ceux du numérique.

Des métiers à prospecter pour les futurs ingénieurs de Polytech Centrale. Habitués à un environnement pluriculturel, les étudiants de Centrale Com pourront saisir l'occasion pour tester leurs aptitudes journalistiques et interviewer des auteurs d'envergure internationale tel le dernier lauréat du Grand Prix de l'Académie Française, Hédi Kaddour.

Les apprenants de Centrale DG auront l'opportunité quant à eux, de rencontrer et de dialoguer avec l'économiste, conseiller de la BAD et ancien ministre des finances Hakim Ben Hammouda, qui présentera ces trois derniers ouvrages.

Adnen Khedher, directeur de cette édition a révélé au cours d'une conférence de presse, quelques nouveautés, cette année, dont le prix "Twitter Littérature" qui récompensera le meilleur tweet en rapport avec la foire.

Celle-ci réunira pas moins de 400 auteurs, éditeurs, distributeurs, libraires venus d'Algérie, du Maroc, de Palestine, du Liban, de Syrie, d'Italie, de Grande-Bretagne, d'Espagne, du Japon, de Chine... sans oublier bien sûr, la Tunisie et la France qui sera l'invitée d'honneur avec de nombreux auteurs français et francophones, des animations, des expositions et des ateliers numériques.

Une véritable fête du savoir en perspective, soutenue par l'Université Centrale; forte de l'idée que l'art et la culture participent activement à l'économie, au progrès de notre société et que les succès de nos artistes à l'international, impactent toute une nouvelle génération.